Comment assurer une voiture pour un jeune conducteur ?

assurance auto jeune conducteur

Les jeunes pilotes jugés moins expérimentés doivent signer un contrat d'assurance voiture jeune conducteur adapté à leur situation, souvent plus cher et assorti de moins de garanties. Toutefois, en contrastant les nombreuses offres du marché, vous pouvez découvrir un contrat personnalisé qui pourra être adapté à vos besoins et à votre moyen. Les jeunes conducteurs cherchent parfois à être rassurés. Les principaux obstacles proviennent de leur jeunesse, de leur manque d'expérience et des caractéristiques du véhicule. Après avoir reçu leur permis de conduire, certains jeunes pilotes n'attendent que d'avoir un véhicule puissant et d'en prendre le volant. Les compagnies d'assurance de voiture ont rapidement répondu à ce désir en ne prenant que rarement le risque de protéger un nouveau conducteur au volant.

Devenez un deuxième conducteur avec l'assurance auto de vos parents

Aux yeux des entreprises d'assurance automobile, les conducteurs novices présentent un danger plus élevé que les conducteurs expérimentés. En fait, l'assurance automobile pour les jeunes conducteurs coûtera plus cher à mesure que des primes supplémentaires seront ajoutées. Pour ces jeunes, une simple solution pour payer moins cher est de souscrire à l'assurance auto jeune conducteur de leurs parents en tant que conducteur secondaire. Ainsi, ils peuvent bénéficier d'une complète couverture à moindre coût et avoir même la chance de recevoir les bonis qu'ils reçoivent à l'achat de leur premier véhicule. À l'avenir, ce critère vous permettra de chercher une assurance automobile moins chère. Les atouts pour les jeunes conducteurs sont donc clairs. Les parents, quant à eux, doivent évaluer si ce choix a du sens pour eux. Les surprimes qui leur sont facturées pour la prise en charge d'un enfant en tant que second conducteur ne sont jamais élevées, elles ne dépendent donc pas de leur contribution à d'éventuelles augmentations tarifaires. Cependant, le bonus-malus d'assurance automobile est lié à la voiture et non à l'assuré. Pour plus d'information concernant l'assurance auto jeune conducteur, vous pouvez consulter des sites spécialisés en ligne.

Soumettre une demande de devis d'assurance automobile à l'assureur de ses parents

Il est possible que l'ajout de l'enfant comme conducteur secondaire à la police d'assurance automobile des parents ne fonctionne pas. Le jeune conducteur a donc la possibilité de signer son propre contrat automobile en choisissant une assurance personnelle. En effet, une entreprise sera sans doute plus adaptée à faire un geste commercial envers ses clients durables. De la part de l'assureur, un geste est intéressé étant donné que l'intention est évidemment de faire en sorte que les enfants deviennent fidèles à ses assurances. De nombreuses compagnies d'assurance automobile proposent des contrats sur mesure avec des garanties adaptées aux jeunes conducteurs. Il est possible d'obtenir des garanties très complètes à des prix réduits en choisissant le même assureur que celui de ses parents.

Choisir une assurance au tiers pour un vieux véhicule

Si un jeune conducteur n'utilise pas la voiture de ses parents, il conduit probablement un véhicule plus ancien, généralement acheté sur le marché de l'occasion. Cela peut déjà être une justification suffisante pour ne pas vouloir surpayer son assurance auto. Il est recommandé de souscrire une assurance jeune conducteur au tiers plutôt qu'une assurance tous risques afin d'économiser de l'argent sur l'assurance d'un véhicule plus ancien tout en étant jeune conducteur ou si l'on a simplement un budget limité. L'assurance responsabilité civile automobile comprend le strict minimum requis par la loi : l’attestation de responsabilité civile. Il est important de rappeler que même si la couverture est un peu la moins chère, elle protégera également l'objet avec le moins d'assurance. Les frais liés aux dommages matériels et corporels causés à un tiers seront couverts par l'assurance responsabilité civile automobile si le conducteur du véhicule est responsable d'un accident. Pour être très clair, avec cette garantie, la partie responsable ne sera pas indemnisée.